21/02/19 Cérémonies & Hommages
Les pompes funèbres L’autre rive Lyon vous ouvrent leur portes au cœur du quartier de la Croix Rousse. Brigitte Lardy, gérante de l'agence, s’inscrit dans l’esprit de l’enseigne : écoute des familles, simplicité, accompagnement personnalisé, soutien bienveillant.
Les pompes funèbres L’autre rive, créées à Paris en 2001, se distinguent par une approche différente des obsèques : une équipe à taille humaine, une totale transparence sur les prix, des prestations sur mesure, un interlocuteur unique. L’agence est réputée grâce à l’originalité de sa démarche, et reconnue aussi bien par les professionnels que par le grand public.
« Il y a actuellement de la part des familles une demande de revalorisation des obsèques et de personnalisation de la cérémonie. Elles veulent être davantage responsables et impliquées dans la préparation des funérailles », explique Brigitte.
L’équipe de L’autre rive, attentive à cette sensibilité, propose des prestations différentes au sein d’une agence conviviale et plus personnelle. Centrée sur la problématique du deuil, l’équipe de L’autre rive reçoit les familles avec simplicité et les accompagne dans leurs démarches.
Avant toute chose, c’est la richesse et la qualité des rapports humains qui intéressent l’équipe de L’autre rive, ainsi que les rencontres avec les familles, qu’elle désire accompagner avec discrétion dans ces moments difficiles, du premier jour jusqu’aux obsèques. Elle guide les familles dans leurs démarches administratives et auprès d’associations locales œuvrant pour l’accomplissement du deuil.
Brigitte Lardy fait également appel à des créateurs pour réaliser des objets de deuil avec un supplément d’âme. Elle a par exemple travaillé avec la designer Roxane Andrès afin de créer une urne miroir en verre argenté soufflé ainsi qu’une gamme d’urnes en laine vierge nouée et feutrée, créant un rapport sensible et délicat avec l’objet funéraire.
Une cérémonie religieuse aussi bien que civile est possible. L’autre rive propose une large gamme de cercueils, monuments et urnes funéraires. Certains sont conçus dans un souci d’écologie, comme par exemple les urnes en sel, pour la dispersion des cendres en pleine mer. Elle met à leur disposition une gamme diversifiée d’objets funéraires, simples et esthétiques, de manière à ce que les obsèques aient du sens.
Brigitte Lardy a fait une partie de ses études à La Martinière de Lyon et travaillé ensuite dans le textile pendant de nombreuses années, en France et à l’international. Après ce parcours riche en expériences, elle revient à Lyon, ville innovante et créative à laquelle elle est attachée. Sa grande expérience du textile a développé chez elle une sensibilité aux matériaux et à tout un aspect esthétique qu’elle désire mettre à profit pour le métier des pompes funèbres.
Consciente des changements qui s’opèrent dans le domaine des agences funéraires – ce qu’atteste, entre autres choses, la création récente d’un diplôme d'entrepreneur de pompes funèbres à l’Université Paris-Dauphine –, Brigitte Lardy intègre à sa démarche les enjeux sociaux, écologiques, esthétiques et psychologiques du métier.
L’agence L’autre rive de Lyon est à votre écoute et répond à vos questions par téléphone ou par e-mail, et vous accueille du lundi au samedi au 95, grande rue de la Croix-Rousse, 69004 Lyon.
Appelez-nous 24h/24, 7j/7 pour toute question.
Nous prendrons toujours le temps de vous écouter et vous conseiller.
5, rue du Faubourg Saint-Jacques 75014 Paris